Depuis plusieurs années des boîtes à chaussures garnies de denrées alimentaires sont distribuées aux plus démunis. Si vous souhaitez participer en préparant une boîte: cliquer sur le lien ci-dessous. Vous aurez toutes les explications.
http://www.shoe-box.be/
Lancée en 1999 par l’asbl les Samaritains de Bruxelles, l’opération a permis de récolter plus de 15,000 boîtes pour les sans-abris et les démunis de Belgique en 2011 ! Ces cadeaux sont distribués par plusieurs associations d’aide pendant les fêtes de fin d’année (Les Samaritains, les Restos du Cœur, Saint-Vincent de Paul…).
Cette année, les Samaritains s’associent à nouveaux aux Restos du Cœur de Belgique. Pour permettre à plus de donateurs de participer : les restos deviennent aussi des dépôts !
Comment préparer la boîte ?
Les boîtes à chaussure rassemblent 10 aliments et boissons : non alcoolisés, non périssables, faciles à ouvrir et prêts à consommer... et une petite carte de vœu. Elles sont ensuite emballées comme des cadeaux de Noël…
Pour en savoir plus, visitez la page Boîtes
Que faire de la Boîte ?
Les boîtes sont à déposer à l'une des adresses reprises sur la page dépôts entre le 1er et le 22 décembre (sauf mention contraire). Parlez-en à vos amis, vous pouvez covoiturer les boîtes...
Pour découvrir les points de dépôts, visitez la page Dépôts
Comment et à qui les boîtes sont-elles offertes ?
Les boîtes sont distribuées aux sans-abris et aux démunis par les Restos du Cœur, Poverello, Nativitas, le Samu Social, Ange gardien, La Fontaine, Chez Nous/Bij Ons, la Mission espagnole, le CPAS de Schaerbeek… et, bien entendu, par Les Samaritains lors de leur soirée de Nouvel An
Résultats ?
Grâce à la générosité des donateurs, l'opération a permis de récolter et distribuer
•en 2006 : 2850 boîtes
•en 2007 : 6265 boîtes
•en 2008 : 7355 boîtes
•en 2009 : 9890 boîtes
•en 2010 : 9522 boîtes
•en 2011 : 15348 boîtes
aux sans-abris et aux démunis de Belgique
Pourtant une étude du SPF Economie indique qu'un belge sur sept, soit 14.6% de la population ou 1,500,000 personnes vivaient sous le seuil de pauvreté en 2010. C'est à ces personnnes que nous vous proposons d'offrir des cadeaux de Noël !
No hay comentarios:
Publicar un comentario