miércoles, 14 de abril de 2010

Bébé a 10 mois : Bientôt debout

En position debout, Bébé tient quelques instants en se tenant aux pieds de la chaise ou de la table : quelle victoire, et quelle fierté dans ses yeux et dans les vôtres! Allongé, il arrive à s’asseoir sans aide extérieure et après avoir pratiqué le ramping du phoque (il se déplace en utilisant les avant-bras), Bébé marche à 4 pattes en s’appuyant sur les mains et les genoux. Bébé est très à l’aise assis, il maintient son dos bien droit. Il est capable d’occuper ses mains en prenant ses jouets; il adore taper deux objets l’un contre l’autre en faisant du bruit.
- Il dort entre 11 à 12 heures par nuit et 3 heures dans la journée; plus question qu’il s’endorme n’importe où, n’importe comment! Il a parfois quelques difficultés à s’endormir ...
- Sa perception s’affine : il prend conscience des volumes, de la consistance (dur-mou), du contenant, du contenu : il emboîte les objets pour les réunir en un seul; il teste l’équilibre des choses en les plaçant sur sa tête. Il progresse dans l’utilisation de sa main : avant il saisissait un objet avec sa main toute entière, maintenant il utilise son pouce et son index comme une pince. Sa mémoire visuelle est excellente, rien ne lui échappe, même les détails infimes.
- Bébé grossit de 300 g au cours de ce mois et grandit de 1 à 1,5 cm, et il a entre 0 et 8 dents!
- Les babillages continuent, son vocabulaire ne cesse de s’enrichir et sa compréhension des mots est très largement supérieur à sa capacité à les dire! Bébé dit « Au revoir », envoie des bisous et vous imite inlassablement!

Ce mois-ci je dois penser à :
Je passe au lait de croissance et j’introduis la viande. Je nettoie ses dents de lait avec un coton-tige.

No hay comentarios:

Publicar un comentario