martes, 27 de marzo de 2012

On recherche des donneurs de sperme

Quand dans les années septante, on a commencé à contrer la stérilité en pratiquant l'insémination artificielle, elle concernait principalement les femmes.
Aujourd'hui, elle concerne autant les hommes : la qualité des spermatozoïdes est de plus en plus altérée par l'environnement, la pollution : «Je crois que les progrès de la science vont se poursuivre surtout dans la sélection des spermatozoïdes»,.
Comme les femmes, les hommes ont des enfants plus tard. Avec l'âge, la qualité des spermatozoïdes est à la baisse.
Gratuit et anonyme

L'équipe lance un appel aux hommes de moins de 45 ans : «Nous manquons de sperme, et lançons l'appel, exactement comme pour le don de sang. Il s'agit d'un geste citoyen, non rémunéré. Ces banques sont désormais obligatoirement situées dans les hôpitaux, pour éviter toute dérive financière.

L'anonymat est totalement assuré. Comme pour le don de sang, il y a des critères à respecter, des examens sont effectués avant le prélèvement, pour tester la qualité du don. Car il faut compter une grosse année pour que le produit soit disponible».
Il suffit à tout homme de moins de 45 ans que ce don intéresse, de prendre contact. Et même si c'est moins courant, le centre pratique aussi le don d'ovocytes.

À quoi servira le sperme récolté? Aux couples dont l'homme est infertile, mais aussi aux couples homosexuels.

Via l'avenir.net

No hay comentarios:

Publicar un comentario