jueves, 17 de febrero de 2011

La Belgique, championne du monde!



Aujourd'hui cela fait 249 jours que nous n'avons pas de gouvernement. Nous venons de battre le record détenu jusqu'a présent par l'Irak...

Mais, si certains sportifs se sont récemment illustrés, un grand nombre de records farfelus ont également été réalisés dans notre pays

La Belgique est une terre de surréalisme. Ça c’est un scoop ! Il n’empêche, nous avons cherché les records du monde réalisés récemment par certains de nos concitoyens et nous persistons donc : oui, la Belgique est une terre de surréalisme. Exemples !

Au rang des records les plus amusants que nous avons pu retrouver, nous pointerons, en numéro un, le record du monde de cuisson de frites. Ce dernier a été réalisé en septembre 2010 par le patron d’une friterie de Kastel, un village flamand situé à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Bruxelles. Au total, il en a préparé 1.500 kilos. En tout, il a travaillé durant 83 heures sans s’arrêter.

En juillet 2010, le patron d’un café de Hamme, en Flandre orientale, est resté derrière son comptoir à servir des bières durant 102 heures. Il souhaitait démontrer que c’était possible sans faire usage d’une quelconque drogue. Il a tenu grâce à des boissons énergétiques, à de l’eau et à de la nourriture très légère en matières grasses.

En août 2010, c’est en Belgique que le record du monde de hula hoop a été battu. Sur la plage d’Ostende, 2.875 personnes ont fait du hula hoop sans interruption.

À Ostende, toujours, mais en avril 2010 cette fois, le record du monde de la plus lourde sculpture de fromage a été réalisé avec du gouda. Le record a été réalisé par un Anglais avec un fromage hollandais, le tout dans une ville belge. Elle n’est pas belle l’Europe ?

Au rayon des records plus sérieux, le Belge Michel Decolle a décroché à Barcelone, en novembre 2010, le titre de champion du monde de culturisme.

Rappelons encore qu’en octobre 2010, Philippe Lejeune est devenu champion du monde du saut d’obstacles. Le cavalier de 50 ans a réalisé un bel exploit.

En 2009, c’est en scrabble francophone que notre pays s’est particulièrement illustré puisque le Liégeois Éric Vennin a remporté le titre toutes catégories à Dakar (Sénégal).

En début d’année, Frédéric Collignon, particulièrement compétent dans sa discipline, est une nouvelle fois devenu champion du monde de kicker.

Rappelons qu’il y a quelques années, ce sont des Belges qui sont devenus champions du monde de barbecue avec la cuisson réussie d’un rôti de veau orloff.


S. Ta.

© La Dernière Heure 2011

No hay comentarios:

Publicar un comentario